Comment isoler son vide sanitaire et aussi pourquoi ? Nous allons répondre succinctement aux questions que vous nous posez régulièrement.

Souvent la première question est, qu’est-ce qu’un vide sanitaire ? C’est simplement un espace vide qui se trouve sous le sol de votre maison. Il a pour but d’éviter les remonter d’humidité et d’y placer tous les tuyaux d’eau et d’évacuation.

Mais pourquoi isoler son vide sanitaire ? En effet l’air contenu dans cette surface constitue en lui même un isolant. Mais afin d’améliorer le confort de votre maison il est  important de l’isoler. Par la même occasion vous diminuerez vos factures d’énergie.

Bien évidement il faudra que le vide sanitaire soit accessible et que la hauteur ne soit pas inférieur à 55 cm, ce qui reste très bas. Ensuite le plafond de celui-ci pourra être recouvert avec des panneaux de polystyrène expansé.

Comme pour le garage ou le sous-sol, toutes les personnes qui ont un vide sanitaire accessible peuvent l’isoler. Même si vos revenus fiscaux sont supérieurs au plafond fixés par l’Etat vous pouvez en bénéficier.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir tous les renseignements et mettre votre dossier en place, soit en cliquant ici ou en nous appelant directement au 09.71.08.23.53.