RGE qui veut dire “Reconnu Garant de l’Environnement” est un label attribué par l’Etat pour des professionnels du bâtiment.

La société ou l’artisan doit déposer sa candidature auprès d’un organisme délivrant la qualification. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre sur notre blog et en particulier sur notre page : RGE ?! mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Sachez toutefois, que faire appel à un installateur RGE à un intérêt majeur dans le secteur des énergies renouvelables. En effet, un artisan ou une société doté de ce label vous donne recours a divers dispositifs d’aides financières afin de réaliser vos travaux a un coût préférentiel.

Pour finir sachez que l’obtention de ce label un processus long et coûteux et qui n’est attribué que pour des professionnels compétents. Ainsi ils sont reconnus par les pouvoirs publics pour leurs sérieux et leur savoir faire. Enfin, après avoir réalisé toutes les démarches, un certificat “RGE” sera transmis à l’installateur. Et celui-ci sera réexaminé chaque année auprès des organises de qualification.